Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Compétition des jeunes entrepreneurs africains 2015, Le Gabon remporte deux prix
Publié le dimanche 6 decembre 2015   |  Gaboneco


Compétition
© Gaboneco par DR
Compétition des jeunes entrepreneurs africains 2015, Le Gabon remporte deux prix


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Organisée à Libreville du mercredi 2 au vendredi 4 décembre par Junior Achievement Africa, l’édition 2015 de la compétition des jeunes entrepreneurs africains qui a vu la participation de 13 pays africains a été remportée par le Swaziland et a positionné le Gabon, pays hôte à la 3e place de la catégorie ItsTyme et sur la première marche du podium des pays de JA Afrique.

Si le Gabon n’a pas pu remporter le grand prix de la Compétition africaine des jeunes entrepreneurs, il s’est tout de même arrogé la première marche du podium du meilleur bureau Junior Achievement zone Afrique et a obtenu une médaille de bronze en occupant la 3e place de la catégorie des candidats déscolarisés appelée ItsTyme.

Face à la concurrence de pays comme l’Ile Maurice, le Burkina Faso, le Nigéria ou l’Afrique du Sud qui ont été distingués deux à trois reprises durant la compétition après avoir défendu de façon admirable leurs projets devant les membres du jury, le Gabon s’est contenté de la 3e place grâce à l’entreprise Terroir G spécialisée dans le conditionnement de l’Odika, une denrée alimentaire typiquement africaine.

Grâce à sa bonne gestion, au travail pour la promotion de l’entreprenariat auprès des jeunes et aux actions menées par Junior Achievement Gabon dirigé par Radia Garrigues, le Gabon a remporté le trophée de la meilleure organisation JA Afrique.

Le 1er prix de la Compétition des jeunes entrepreneurs africains 2015 a donc été remporté par le Swaziland qui succède ainsi au Kenya, vainqueur de l’édition précédente.

« Il faut dire que le Gabon est le premier pays à disposer d’un incubateur national en Afrique centrale en dehors des autres incubateurs privés qui se sont mis en place. Il y a une effervescence avec les partenariats public-privé et des sponsors qui participent énormément dans ses projets. Beaucoup a été fait, il faut reconnaitre que c’est l’émanation des choses faites par la jeunesse et pour la jeunesse qui est un processus ici de la politique mise en place par l’Etat .Aujourd’hui tout est en place et on voit des jeunes qui gagnent avec ce produit de l’Odika fait par ces jeunes .C’est une fierté, je crois que nous allons encore aller de l’avant pour faire mieux chaque année , a déclaré Liban Souleyman, chef de cabinet du président de la République, Ali Bongo Ondimba .

 Commentaires