Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11196 du 3/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Protection du littoral : Fin de l’exploitation des carrières de sable dès 2016 à Port-Gentil
Publié le samedi 5 decembre 2015   |  L'Union


Monsieur
© Autre presse
Monsieur Martial-Rufin MOUSSAVOU, Ministre de la Culture, des Arts et de l’Education Civique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La préoccupation, à travers cette importante mesure, est de préserver et protéger l’île Mandji de l’immersion. Aussi, l’exploitation du sable, de l’agrégat et de la latérite sera-t-elle dorénavant faite sur le fleuve Ogooué.

25 au 27 novembre 2015, le ministre des Mines et de l’Industrie, Martial-Rufin Moussavou, a séjourné à Port-Gentil, dans le cadre d’une mission de terrain. Cette étape, la cinquième après celles du Haut-Ogooué, du Moyen-Ogooué, de la Ngounié et de l’Estuaire, a permis au membre du gouvernement, à la tête d’une importante délégation composée de techniciens de son département, de faire le tour des sites d’exploitation de carrières et des zones industrielles de la capitale économique.
Sur le premier point, on retiendra que la problématique liée à l’exploitation des matériaux de carrières restent entière, en raison non seulement du caractère illicite des nombreuses exploitations, mais aussi de la méthode d’exploitation desdits matériaux et des dommages environnementaux y relatifs.

Une situation pour la moins préoccupante, compte tenu des effets négatifs que pourraient connaître la ville de Port-Gentil si le gouvernement n’y prend garde.


MZM

 Commentaires