Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11196 du 3/12/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Ouverture du Sommet Chine-Afrique en Afrique du Sud: la Chine veut densifier ses relations économiques avec l’Afrique
Publié le vendredi 4 decembre 2015   |  L'Union


Conférence
© Autre presse
Conférence extraordinaire des chefs d’Etat membres de la Communauté économique des états de l’Afrique centrale (CEEAC)
Novembre 2015. Photo: Ali Bongo Ondimba.


 Vos outils




Les assises de Johannesburg, qui s’ouvrent aujourd’hui en présence de 41 chefs d’Etat et de gouvernements, dont le président Ali Bongo Ondimba, seront une occasion de faire le bilan de la coopération et des expériences acquises durant les 15 dernières années depuis la création du forum en 2000. Des nouvelles mesures visant à améliorer la qualité et l’efficacité de la coopération sino-africaine seront également adoptées.

sommet Chine-Afrique, appelé encore Forum économique Chine-Afrique (FCSA), s’ouvre aujourd’hui (4 au 5 décembre) à Johannesburg en Afrique du Sud. Près de 36 chefs d’Etat dont le président gabonais Ali Bongo Ondimba et cinq chefs de gouvernements prennent par à ces assisses placées sous le thème " L’Afrique et la Chine avancent ensemble : une coopération gagnant-gagnant pour le développement commun".

Pour les officiels chinois en poste à Libreville, cette rencontre au sommet marquera, sans doute, un jalon historique dans les relations sino-africaines. « Le thème de ce sommet montre la bonne volonté que nourrissent la Chine et l’Afrique de poursuivre le développement commun et dessine de belles perspectives de la coopération gagnant-gagnant entre elles », estiment-ils.


Maxime Serge MIHINDOU

 Commentaires