Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Commerce : Nespresso s’annonce à Libreville
Publié le jeudi 3 decembre 2015   |  Gabon Review


Nespresso
© Autre presse par DR
Nespresso s’annonce à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le spécialiste du café en capsule annonce l’ouverture de sa première boutique dans la capitale en début 2016.

Avec un bilan de sa présence en Afrique jugé «globalement très positif», la marque, positionnée sur le marché du café en dosette, entend désormais quadriller le continent. Présente en Afrique du Sud, en Egypte, au Maroc, en Algérie, au Ghana et en Côte d’Ivoire depuis une dizaine d’années, Nespresso s’est implantée au Sénégal en juin dernier. Mais la filiale du groupe Nestlé, dont l’image est associée à celle de l’acteur américain George Clooney, avec sa réplique mythique «Nespresso, what else ?», envisage également de conquérir l’Afrique centrale. Au siège dubaïote de son bureau régional Moyen-orient, Afrique et Caraïbes, l’on a récemment annoncé : «L’expansion va continuer dans le continent car nous y voyons un potentiel à moyen et long termes, et un nombre croissant de consommateurs.»

Pour début 2016, la marque entend mettre le cap sur le Libreville. Nespresso envisage y «délivrer aux amoureux du café de qualité l’expérience qu’ils méritent», en tenant compte des réalités de terrain, alors que des marques comme Pierre André y sont déjà bien positionnées. Pour la marque qui revendiquait un chiffre d’affaires de 2,88 milliards de francs suisse (environ 1 766 milliards de francs CFA) en 2013, sa réussite au Gabon devrait être possible grâce aux leçons qu’elle dit avoir tirées de son expérience dans d’autres pays du continent. Elle annonce, par ailleurs, la commercialisation de ses deux gammes de produits, pour les foyers et les professionnels, sans oublier «un choix de grands crus, ainsi que des services aux consommateurs, tels que la possibilité de passer commande par téléphone et se faire livrer, ou la réparation de machines», rapporte le site Letemps.ch.

Espérons qu’au Gabon, la marque mette également en place un programme d’assistance technique et de formation aux producteurs, comme ce fut le cas au Soudan du Sud en 2003, dans le cadre du «Programme AAA sustainable quality», développé avec Rainforest Alliance, axé sur les «Grands crus Nespresso». Un programme ayant permis l’exportation en octobre dernier du premier café de ce pays, dénommé «Suluja ti South Sudan». Un café «unique et rare», se targue Nespresso.

 Commentaires