Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Président de la République attendu au Sommet du Forum sur la Coopération Chine-Afrique
Publié le jeudi 3 decembre 2015   |  Gabon News


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba, président gabonais en exercice de la CEEAC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Communiqué de presse du déplacement du Président de la République au Sommet du Forum sur la Coopération Chine Afrique (2ième session), qui se tient à Johannesburg du 4 au 5 décembre 2015.


Johannesburg , le 2 décembre 2015 - Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, est attendu jeudi 3 décembre à Johannesburg où il prendra part au deuxième Sommet du Forum sur la Coopération Chine-Afrique (FSCA), placé sous le thème « L’Afrique et la Chine progressant ensemble: une coopération gagnant-gagnant pour le développement commun ».

Cette réunion de haut niveau, qui rassemblera les Chefs d’Etat et de gouvernement des deux parties, la Commission de l’Union africaine, le Secrétaire des Nations unies et des représentants d’organisations régionales et multilatérales, a pour ambition d’élever à un niveau supérieur les relations de coopération entre l’Afrique et la Chine.

Le Chef de l’Etat s’entretiendra avec le Président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, dès son arrivée à Johanesburg, avant de prendre part à un diner de bienvenue offert par les présidents chinois et sud-africain, tous deux co-présidents du forum.

Afin d’explorer de nouvelles pistes de croissance, Ali Bongo Ondimba rencontrera également le Gouverneur de l’Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) et le Président de la China Road and Bridge Corporation (CRBC). Le Chef de l’Etat interviendra également lors de la cérémonie de clôture du forum.

Le volume des échanges entre la Chine et le Gabon a été évalué à 784,4 milliards de FCFA en 2014 contre 369,3 milliards de FCFA en 2010, soit une progression 112,4%, du fait de l’augmentation du volume des exportations et des importations.

DCP

 Commentaires