Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



L'Union N° 11993 du 30/11/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

En marge de la COP 21/Coopération Gabon-Etats-Unis : La sécurité dans les forêts au menu
Publié le jeudi 3 decembre 2015   |  L'Union


La
© AFP par JEAN-SEBASTIEN EVRARD
La 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) à paris


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ministre de la Forêt, Flore Mistoul, a rencontré, mardi dernier, la secrétaire à l'Intérieur des Etats-Unis, Sally Jewell, avec qui elle a examiné les questions de sécurisation de la forêt gabonaise contre les braconniers et, éventuellement, les terroristes qui peuvent profiter de la densité du couvert forestier gabonaise pour élire domicile.

Et ce n'est pas de la fiction : la semaine dernière, les forces de l'ordre gabonaises ont arrêté, au parc national de Minkebe, onze braconniers, tous des étrangers. L'un d'eux a tiré et blessé un soldat aujourd'hui hors de danger.

Mme Mistoul, qui livre une guerre ouverte contre tout exploitant illégal de nos ressources naturelles, préparait, par cet échange, la visite de Mme Jewell au Gabon, en janvier 2016. "Nous sommes impressionnés par le leadership du président gabonais sur les questions environnementales au niveau mondial. Le président Bongo Ondimba est incontestablement un leader parmi les présidents africains", a indiqué dit Mme Jewell.

Les deux parties ont aussi entamé des discussions qui seront approfondies à Libreville en début d'année, sur le développement du tourisme. Ayant une expérience avérée dans le secteur touristique américain, Mme Jewell a expliqué qu'elle peut favoriser l'émergence de cette activité au Gabon.


I. M'B.

 Commentaires