Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2864 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Precious Woods transforme « durablement » l’okoumé du Gabon
Publié le jeudi 3 decembre 2015   |  Jeune Afrique


La
© Autre presse par DR
La forêt équatoriale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Gestionnaire de 200 000 hectares de forêt au Gabon, où elle est établie depuis 2007, l'entreprise helvétique a obtenu le label FSC l'année suivante et exporte jusqu'en Europe du Nord.


« La force de Precious Woods c’est que notre bois est à 100% certifié », souligne le directeur Frédéric Ober. Cette entreprise suisse spécialisée dans les essences produites de manière durable est arrivée en 2007 au Gabon, où elle gère près de 200 000 hectares de forêt dans la région de Lastourville, à l’est du pays.

Elle obtient la certification FSC l’année suivante pour sa production composée à 85% d’okoumé, principalement exportée vers la France mais aussi l’Espagne et l’Italie. Une partie de celle-ci arrive ensuite en Europe du Nord, où la certification FSC est obligatoire dans certains pays.

5,3 millions de dollars de résultat opérationnel en 2014, +165% sur un an

Ni le surcoût lié à la certification ni la crise sur le vieux continent n’ont impacté les activités de cette entreprise ayant choisi le Gabon pour sa première implantation en Afrique, indique Frédéric Ober, qui cumule 25 ans d’expérience sur le continent, en Cote d’Ivoire notamment.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires