Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Agriculture : Graine dans l’Ogooué-Lolo
Publié le mercredi 2 decembre 2015   |  Gabon Review


Guy
© Autre presse par DR
Guy Nzouba Ndama, président de l`Assemblée nationale


 Vos outils




Le président de la République se rendra dans la province de l’Ogooué-Lolo pour le lancement officiel du programme Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (Graine).

Le président de la République devrait procèdé, du 14 au 15 décembre prochain, au lancement officiel de la Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés (Graine) dans la province de l’Ogooué-Lolo. C’est la principale information issue de la réunion tenue le 30 novembre dernier, à Libreville, par le président de l’Assemblée nationale, en présence des ressortissants de cette province.

Au cours de cette réunion, Guy Nzouba Ndama a invité tous les ressortissants de l’Ogooué-Lolo à faire massivement le déplacement de la province. Prévu sur deux jours, le séjour d’Ali Bongo dans l’Ogooué-Lolo sera marqué par l’octroi des titres fonciers aux différentes coopératives enregistrées dans les villes de Larstourville et Koulamoutou.

Le coordinateur général du projet Graine, Léandre Emmanuel Bouloubou, lors d’une réunion d’information, le 25 novembre dernier à Libreville, avait indiqué que ce sont au total près de 90 coopératives qui ont été recensées dans toute la province de l’Ogooué-Lolo. A ce jour, 70 sont éligibles au programme Graine.

Au-delà de l’information livrée par le président de l’Assemblée nationale, la réunion d’Arambo a constitué également une occasion pour certains d’émettre des réserves quant à l’aboutissement de ce projet, au regard de l’état de délabrement du réseau routier de la province, où la localité de Popa est complètement coupée du reste du monde. Guy Nzouba-Ndama a dit être conscient de ces difficultés. N’empêche, il a dit ne pas être en position de les résourdre. C’est pourquoi, il invité les uns et les autres à se rendre dans la province pour poser ces problèmes au président de la République durant les audiences avec les notables, prévues durant son séjour.

Auteur : Jean – Thimothé Kanganga (Stagiaire)

 Commentaires