Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Marathon du Gabon : Plus de 8 millions de francs pour La Maison d’Alice
Publié le mardi 1 decembre 2015   |  Gabon Review


Sylvia
© Autre presse
Sylvia Bongo et ses invitées en visite à La maison d’Alice
28 novembre 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Organisée dans le cadre du 3e Marathon du Gabon, l’épreuve dénommée «La Gabonaise» a permis de lever cette somme au bénéfice de la structure d’accueil des malades de cancers.

Grâce à la participation de 4 000 femmes, parmi lesquelles l’athlète française, triple médaillée olympique, Marie-Josée Pérec, Rudy Zang Milama, championne d’Afrique de 100 m, Marie-Olive Lembe Kabila, épouse du président de RD Congo, Djéné Kaba Condé, épouse du président de Guinée, Gimbiya Dogara, épouse du président de la Chambre des représentants du Nigéria, Germina Mokui Mba, ministre de la culture de Guinée équatoriale, Dela Sowa, ministre déléguée au Genre et à la Protection sociale du Ghana et, Kaffia R. Christelle Jackou, ministre déléguée aux Affaires étrangères du Niger, la course baptisée «La Gabonaise», organisée le 28 novembre dernier, dans le cadre du 3e Marathon du Gabon, a tenu toutes ses promesses. Initiée en vue de soutenir la lutte contre les cancers féminins, cette compétition a permis de récolter plus de 8 millions de francs, issus des inscriptions des participantes. Comme annoncé, cet argent a été reversé à La Maison d’Alice, un centre d’accueil et de vie dédié aux personnes traitées d’un cancer.

La maison d’Alice constituera «un pont» entre l’Institut de cancérologie de Libreville et le domicile des patients ne disposant pas de solution d’accueil dans la capitale ou qui sont en incapacité d’assurer le transport jusqu’au centre de traitement. Ce centre d’accueil et de vie dédié aux personnes atteintes d’un cancer entend améliorer les conditions sociales et psycho-affectives des patients afin d’augmenter les taux de guérison. Pour cela, il peut tout autant héberger les patients durant la période de traitement ambulatoire et éventuellement un membre de leur famille, qu’apporter un soutien moral et psychologique, informer, éduquer et communiquer sur le dépistage et le traitement des cancers, ou soutenir les patients sur le plan administratif.


 Commentaires