Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Marathon du Gabon 2015 : Trois Premières Dames et Marie Josée Pérec au départ de "La Gabonaise"
Publié le lundi 30 novembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Marathon
© Autre presse par DR
Marathon du Gabon 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE (AGP) – La Première Dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba, a pris part au coup d’envoi de la 3ème édition du Marathon du Gabon, ce samedi, à Libreville, en s’alignant à la course ‘’La Gabonaise’’, aux côtés deux autres Premières dames d’Afrique et de la triple médaillée olympique française, Marie Josée Pérec. Cette ‘’Gabonaise ‘’, remportée pour la 3ème fois consécutive par Audrey Nynze, était dédiée à la lutte contre les cancers féminins.



Sylvia Bongo Ondimba, a participé à troisième édition du Marathon du Gabon, avec à ses côtés, les membres de sa fondation. Comme l’an dernier, au cours de la 2ème édition, elle a réédité l’exploit de s’aligner sur «La Gabonaise», une course exclusivement féminine de 5 kilomètres.

Les Premières dames de la République de Guinée, Djéné Kaba Condé et de la République Démocratique du Congo, Marie-Olive Lembe Kabila et la championne française, Marie Josée Pérec étaient les invitées de marque de cette course.

La sprinteuse gabonaise Ruddy Zang Milama a également pris part à « La Gabonaise ».

Sylvia Bongo Ondimba a fait partie des 4 000 autres participantes qui ont pris le départ et terminé cette course qui a servi de clôture à la deuxième campagne de sensibilisation et de dépistage des cancers féminins dénommée «Octobre rose».

Les revenus tirés des inscriptions de cette année ont été intégralement reversés à la «Maison d’Alice», une structure d’accueil et de séjour, dédiée aux malades du cancer.

Les courses juniors (1 à 3km), pour les 6-9 ans, 10-12 ans et 13-17 ans, ont succédé à la ‘’La Gabonaise’’.

PEE/LPM

 Commentaires