Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Airtel Gabon lance un programme social
Publié le dimanche 29 novembre 2015   |  Ogooue Infos


Heiko
© Autre presse par DR
Heiko Schlittke, Directeur Général d’Airtel Gabon


 Vos outils




L’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon, en partenariat avec la Croix Rouge gabonaise a lancé ce 25 novembre 2015, un vaste programme social dénommé Airtel Chez Vous.

Le but de ce programme est de soutenir les familles économiquement faibles dans les domaines entre autres de la santé, l’entrepreneuriat et le logement. 12 familles vont bénéficier de ce projet dans un premier temps.

‘’Airtel en sa qualité d’entreprise citoyenne est engagée à œuvrer au bien-être des populations gabonaises, en leur apportant son soutien sur le plan social. C’est dans cet esprit que le personnel d’Airtel Gabon travaille depuis des mois sur un programme dénommé Airtel Chez Vous. Airtel Chez Vous est une émission télévisée dont l’objectif est de soutenir des femmes et des hommes gabonais dans le besoin. Plus qu’un programme, Airtel chez Vous montre comment une émission peut avoir une influence positive dans la vie des gens’’, a déclaré le directeur général d’Airtel Gabon, Heiko Schlittke.

Cette émission de 12 épisodes de 30 minutes chacun sera diffusée en 12 semaines sur Gabon Télévision devrait également promouvoir des solutions à certains problèmes existentiels, a souligné le directeur marketing chez Airtel Gabon, Charles Boukinda. ‘’Nous espérons que notre initiative qui est un élan de cœur et qui rentre dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise créera l’émulation auprès d’autres opérateurs économiques, pour que l’action humanitaire se perpétue et redonne le sourire’’, a-t-il dit.

Le choix des bénéficiaires s’est fait avec l’appui de la Croix Rouge gabonaise, qui, à travers son expertise a pu recenser les familles les plus démunies et les cas les plus difficiles de la capitale. ‘’ Notre mission première est d’être proches des populations pauvres et d’envisager des actions, en vue de les aider. C’est à travers des actions menées sur le terrain que nous avons pu identifier ces personnes en fonction de leur vulnérabilité sur le plan social, sanitaire, du logement et bien d’autres. Ce sont elles qui bénéficient aujourd’hui de l’aide d’Airtel Gabon’’, a déclaré pour sa part le directeur général de la croix rouge gabonaise, Harmel Boubindji.

Rappelons qu’Airtel Gabon renforce chaque année son action sociale. L’entreprise s’illustre positivement dans les domaines de l’éducation, de l’entrepreneuriat des jeunes et du soutien aux personnes de 3e âge.

 Commentaires