Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Bienfaisance : "Défis de femmes" pour l’amélioration de la qualité des soins à la maternité de Melen
Publié le samedi 28 novembre 2015   |  union.sonapresse.com


L’association
© Gabon Review
L’association Défis de femmes a offert plusieurs produits pharmaceutiques et du matériel à la maternité du Centre hospitalier régional Estuaire-Melen
Mercredi 25 novembre 2015. Photo: Malika Bongo Ondimba remettant symboliquement le don à la directrice générale de l’hôpital de Melen


 Vos outils




L'ASSOCIATION Défis de femmes était l'hôte du Centre hospitalier régional de l'Estuaire Melen (HREM), le 25 courant. Dans ses bagages, une couveuse et des médicaments divers pour la maternité. Objectif : contribuer à l'amélioration de la qualité des soins offerts aux mamans et aux nouveau-nés.

Un geste particulièrement salué par le Dr Elise Eyeang, directrice de l'HREM. « Ce don tombe à point d'autant que la maternité de Melen draine beaucoup de parturientes. Nous recevons, en moyenne, 300 accouchements mensuels. Nous dépassons donc largement nos capacités d'offre. La demande étant grande, nous sommes souvent confrontés à des dépenses supplémentaires. Ces dons sont le bienvenu pour offrir des soins de qualité à cette catégorie de patients pour réduire les décès maternels », a-t-elle indiqué.

Tout à sa joie de recevoir ce matériel qui va renforcer les performances de son hôpital, le Dr Eyeang n'en a pas moins exprimé un besoin prioritaire pour son établissement hospitalier : la route. « Notre priorité est la route. En saison sèche, nous subissons la poussière. En saison des pluies, c'est la boue. Or, le premier équilibre d'un hôpital, c'est l'hygiène. Cette absence d'hygiène occasionne des frais qu'on pourrait orienter ailleurs », a ajouté la praticienne.

 Commentaires