Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La multiplication des catastrophes liées au climat menace de plus en plus la sécurité alimentaire, selon la FAO
Publié le samedi 28 novembre 2015   |  Le Service d’information de l’ONU


Le
© Autre presse par DR
Le Lesotho l`un des pays en développement ressentant fortement les impacts du changement climatique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La fréquence et la gravité des sécheresses, inondations, tempêtes et autres calamités induites par le changement climatique se sont intensifiées au cours des trente dernières années, augmentant les dégâts au secteur agricole de nombreux pays en développement avec le risque d’une croissante insécurité alimentaire, met en garde l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).

Selon un nouveau rapport publié par la FAO, de 2003 à 2013 (la période faisant l’objet de l’étude) le nombre moyen de catastrophes par an provoquées par tous types de catastrophes naturelles, y compris de phénomènes liés au climat, a quasiment doublé depuis les années 1980. Les dommages économiques totaux s’élèveraient à 1,500 milliards de dollars.

En examinant plus particulièrement sur l’impact des catastrophes liées au climat dans les pays en développement, quelque 25 pour cent de l’impact économique s’est répercuté sur les seuls secteurs de l’agriculture, de l’élevage, des pêches et des forêts. Pour ce qui est de la sécheresse, plus de 80 pour cent des dégâts et des pertes ont touché le secteur de l’agriculture, en particulier des cultures et de l’élevage.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires