Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

CEEAC: un sommet extraordinaire sur les élections et la sécurité en Centrafrique à libreville mercredi
Publié le mercredi 25 novembre 2015   |  Adiac Congo


Le
© Autre presse par DR
Le Sommet des chefs d’Etat de la CEEAC reporté


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville va abriter ce mercredi 25 novembre, un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC) sur les élections et la sécurité en Centrafrique. Le président Denis Sassou N’Guesso, médiateur dans la crise centrafricaine prendra part à ces assises.

Au cours de ce sommet convoqué à la demande du Congo, les chefs d’Etat examineront le calendrier électoral et les moyens pour sécuriser le processus électoral dans ce pays en proie à l’insécurité malgré la présence de la Minusca et de la force française Sangaris.

Selon le chronogramme rendu public par les autorités centrafricaines, la présidentielle et les législatives se tiendront le 27 décembre prochain, précédées le 13 décembre par le référendum constitutionnel.

Au plan sécuritaire, les chefs d’État de la CEEAC plancheront sur l’arrivée prochaine, en Centrafrique, d’un bataillon du Sénégal et d’un autre du Bangladesh : « Ces bataillons aguerris dans la guérilla urbaine, seront déployés principalement à Bangui pour sécuriser le processus avant, pendant et après et également la visite du pape François attendu à Bangui le 29 novembre», confie une source proche du dossier.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires