Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Patricia Taye appelle les Ogivins à s’inscrire sur les listes électorales
Publié le mardi 24 novembre 2015   |  Ogooue Infos


Révision
© Autre presse par DR
Révision des listes électorales


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Egalité des chances et des Gabonais de l’étranger, Patricia Taye a appelé les populations de l’Ogooué Ivindo le 21 novembre 2015 à s’inscrire massivement sur les listes électorales, à l’occasion d’une rencontre à la chambre de commerce de Libreville.


Patricia Taye, ministre de l’égalité des chances et des Gabonais de l’étranger a appelé les populations de la province de l’Ogooué Ivindo à s’inscrire sur les listes électorales, afin a-t-elle souligné d’apporter leur soutien au président de la république, Ali Bongo Ondimba en 2016, lors du prochain scrutin présidentiel. « C’est la meilleure manière de remercier les plus hautes autorités du pays pour ma nomination au gouvernement », a dit Patricia Taye remerciant à l’occasion Jean Boniface Asselé et le premier ministre pour le choix porté sur sa personne.

La cérémonie qui était organisée par les notables de l’Ogooué Ivindo et les associations regroupées au sein de la plateforme de réflexion et d’actions Messo Me Eyong a eu lieu en présence de plusieurs autorités politiques de la région.

« Vous avez la responsabilité de concrétiser la politique du président de la république en matière d’égalité de chance, afin que chaque petit Gabonais où qu’il soit et quelque soit sa classe sociale ait la même chance de réussir », a déclaré Alain Claude Billie-By-Nzé, ministre de la communication et natif de l’Ogooué Ivindo. Il a invité Patricia Taye à mieux organiser le « lien » entre les Gabonais de l’étranger et le terroir-mère, afin que ces derniers, après leurs études, puissent bénéficier des mêmes chances que les Gabonais du pays, pour avoir accès à l’emploi. « C’est fondamental pour la politique sociale du gouvernement », a insisté le ministre de la Communication. Le ministre de l’égalité des chances et des Gabonais de l’étranger a reçu de la part des notables de la localité des symboles de pouvoir à savoir un balai, un masque traditionnel et des conseils avisés, afin de mieux réussir sa lourde mission.

 Commentaires