Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tournoi amical d’Ebibeyin : USB bat Akonangui FC 1-0
Publié le mardi 24 novembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union sportive de Bitam (USB Gabon), a battu, mercredi dernier le FC Akonangui d’Ebibeyin (Guinée-Equatorial), sur un score de 1-0 en match comptant pour la 3e journée du tournoi amical sous-régional, organisé par la ligue de football de la Guinée Equatoriale.



La première période de cette rencontre, l’une des grandes affiches de la 3e journée de ce tournoi, a été dominée par l’Union sportive de Bitam, qui ont raté trois occasions de but net avant la pause.



A la seconde période du match, les poulains du coach Brice Nkwélé sont passés à la vitesse supérieur, permettant ainsi au sociétaire de l’USB, Laba Kodjo d’inscrire à la 83è minute de jeu, l’unique but de la rencontre. Score final 1-0 pour l’USB.



‘’Nous avons eu la chance de bénéficier d’une erreur de notre adversaire pour marquer le but, nous avons marqué deux but, nous l’avons inscrit pour permettre à notre équipe d’avoir un avantage sur d’autres équipes dont nous n’avons pas encore les résultats, le tournoi n’est qu’à sa 3e journée ‘’, a déclaré le coach Brice Nkwélé.



L’entraineur du FC Akonangui, Antonio Edu qui avait déjà enregistré un nul lundi dernier face à Akanda FC, a pour sa part, exprimé sa déception, arguant que le score de 1 -0 prouve que son équipe n’est pas encore au point, malgré les efforts fournis tout au long du match.



‘’Nous avons quelques difficultés au niveau de la défense, en milieu de terrain et en attaque. Nos adversaires ont remarqué ces défaillances et en ont profité pour marquer le but, a-t-il regretté.



Par ailleurs, Akanda FC a battu le champion de la Guinée –Equatoriale, le Racing club de Micomiseng 1-0 . Un but marqué par Mariano à la 80e minute du jeu de la seconde période.

AEE/RM/FSS

 Commentaires