Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Daniel Ona Ondo prône l’unité dans le Woleu-Ntem
Publié le samedi 21 novembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le ministre Daniel Ona Ondo prône l’unité dans le Woleu-Ntem


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Le membre du comité permanent du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), le professeur Daniel Ona Ondo a invité, au cours d’une réunion présidée mercredi dernier à Libreville, les cadres de ce parti, originaires de la province Woleu Ntem (nord) à travailler dans l’harmonie dans l’intérêt de la préservation de l’unité.


Cette réunion avait pour objectif, selon le Pr. Daniel Ona Ondo, de faire un état des lieux du parti depuis le récent séjour du chef de l’Etat dans la province, le lancement du projet GRAINE dans la province et la visite du chantier du futur stade de football de la Coupe d’Afrique des Nations que le Gabon abritera en 2017.


Le membre du Comité Permanent a, au cours de cette réunion, rappelé les principes d’humilité et de discipline qui doivent en tout temps, animer le militant. Il a aussi invité tous les membres du parti au pouvoir en général, et en particulier les nouveaux membres du bureau politique, à travailler en symbiose afin de maintenir l’unité au sein des organes de base.


Daniel Ona Ondo est également revenu sur l’élection partielle législative perdue dans la commune de Bitam (nord). « Elle mérite qu’on en fasse une profonde analyse en vue de rectifier le tir lors des prochaines sorties », a-t-il dit.

Poursuivant dans son analyse, il a relevé que le projet GRAINE était une aubaine pour une province qui se veut agricole comme le Woleu Ntem, d’où la nécessité pour les populations de s’en approprier. Sur le plan politique, il a invité les militants à faire preuve de civisme en allant massivement s’enrôler au risque de ne pas pouvoir accomplir leur devoir civique le moment venu.


Le Pr. Daniel Ona Ondo a également abordé la question des travaux routiers dans la province. Pour lui, ces travaux ‘’iront à leur terme’’.

Le membre du comité permanent a également échangé avec ses « camarades » sur le fonctionnement du parti et les perspectives à venir dont les élections futures (présidentielle et législatives prévues en 2016), sans oublier la prochaine tournée provinciale du secrétaire général du PDG dans le Woleu Ntem.

SN/FSS

 Commentaires