Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les indiens vont produire 2 000 à 10 000 tonnes de poulets par mois au Gabon
Publié le vendredi 20 novembre 2015   |  Gabon Actu


Les
© Autre presse par DR
Les indiens vont produire 2 000 à 10 000 tonnes de poulets par mois au Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – La société indienne L7H Life Resources Overseas Pvt Ltd a conclu jeudi à Libreville un accord tripartite avec les autorités gabonaises et la Zone économique de Nkok pour produire entre 2 000 et 10 000 tonnes de poulets de chair par mois, annonce un communiqué officiel.
Selon cet accord, la société investira investir 60 millions d’USD (1e phase). L’enveloppe permettra de développer un projet avicole à travers des investissements dans le domaine de l’élevage, l’achat des couveuses, l’installation d’une unité de fabrication des aliments de bétail et le marketing de poulets de chair emballés ou non.

Le document a été contresigné par Mathieu Mboumba Nziengui (Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et de l’entreprenariat agricole, chargé de la mise en oeuvre du Programme Graine), Gabriel Tchango (Ministre d’État, Ministre de la Pêche et de l’Elevage), Régis Immongault Tatagani (Ministre du Développement Durable, de l’Économie, de la Promotion des Investissements et de la Prospective) et Rufin Moussavou (Ministre des Mines et de l’Industrie) et les sociétés L7H Life Resources Overseas Pvt Ltd et Gabon Special Economic Zone (GSEZ) S.A.

L’arrivée au Gabon de la société indienne fait suite aux contacts pris dans la capitale indienne par le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, lors du récent sommet Inde-Afrique.

L’Etat gabonais mettra à la disposition de la société une parcelle d’une superficie totale de 150 hectares pour l’élevage. La société disposera également de 1 600 ha de plantations de maïs pour l’alimentation animale. 10 ha seront affectés à la société pour la transformation du poulet dans la zone de Nkok.

Le poulet est très consommé au Gabon. Il est cependant importé de France, du Brésil et des Etats-Unis. Le pays ne dispose pas d’une ferme capable de satisfaire la demande nationale.

Gaston Ella

 Commentaires