Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Education nationale : lancement du concours d’entrée à l’ENS
Publié le mardi 17 novembre 2015   |  Gabon Review


Education
© Autre presse par DR
Education nationale : lancement du concours d’entrée à l’ENS


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Face au déficit de 17 80 enseignants, l’Ecole normale supérieur (ENS) entame une nouvelle campagne de recrutement d’étudiants.

En attendant le déroulement des épreuves, prévues les 27 et 28 novembre prochain pour les candidats externes, les organisateurs s’attèlent à la validation des dossiers de candidature. A l’ouverture de ce concours, ce sont des milliers de jeunes qui avaient envahi l’enceinte de l’Ecole normale supérieure (ENS) pour se renseigner ou déposer les dossiers.

Ce nouveau concours vise, notamment, à réduire le déficit en enseignants, estimé à 1 780 dans le pays, d’après les résultats de l’audit commandité par le ministère de l’Éducation nationale. Dès lors, il fallait créer de nouveaux postes et susciter des vocations. Cette initiative a donc pour objectif ultime de pallier ce manque d’enseignants qui se fait de plus en plus ressentir dans les villes de l’intérieur du pays et est encore plus criant s’agissant des matières scientifiques.

Si le déficit est de 1 780 enseignants, ce gap ne peut être comblé que progressivement. Dans ce contexte, les organisateurs estiment que c’est au mérite que seront sélectionnés les impétrants. Une fois les meilleurs retenus, ils pourront payer les frais de dossiers, comparativement à d’autres concours où l’on perçoit les frais d’inscription au moment du dépôt. Pour le centre de Libreville, la prévision est de 355 places disponibles pour toutes filières. Le concours est ouvert aux bacheliers des sessions 2013, 2014, 2015, âgés de 25 ans au plus, en janvier 2016. Les candidats disposant de la licence ou du master doivent être âgés de 32 ans au plus.

 Commentaires