Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Un député de l’opposition appelle à l’unité dans le choix d’un candidat pour la présidentielle
Publié le mardi 17 novembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Patrick
© Autre presse par DR
Patrick Eyogo Edzang,député de l’Union nationale (UN, opposition radicale) de la commune de Bitam (nord).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE-Le député de l’Union nationale (UN, opposition radicale) de la commune de Bitam (nord), Patrick Eyogo Edzang, a appelé, dans une déclaration vendredi dernier à Libreville, l’opposition gabonaise à s’unir pour le choix d’une candidature unique, pour mieux aborder l’élection présidentielle de 2016.

« Nous appelons à l’unité de l’Opposition, à commencer par celle de notre parti, l’Union nationale, auquel j’exhorte à se prononcer dans les délais raisonnables, le plutôt sera le mieux, sur la question de la désignation d’un candidat unique de l’Opposition à l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon », a-t-il dit.

M. Eyogo Edzang a, par ailleurs, précisé être favorable à la pluralité des candidats à la candidature, pour aboutir à une seule candidature.

Outre l’appel à l’unité de l’opposition, Patrick Eyogo Edzang a également invité les citoyens gabonais en général, et tous les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans en particulier, à se faire massivement enrôler sur les listes électorales.

Autre sujet abordé par l’élu de Bitam à l’Assemblée nationale : l’exclusion du maire de la commune de Bitam du parti au pouvoir. Ce qui lui oblige de quitter ses fonctions.

« Nous condamnons très fermement, et avec la dernière énergie, la chasse aux sorcières menée actuellement à Bitam et dont sont victimes tous ceux qui sont soupçonnés être proches de l’opposition. Nous nous indignons du procès à la ‘’Nuremberg’’ qui vient d’être intenté au maire Clotaire Edou Nkoulou », a-t-il martelé.



SN/FSS

 Commentaires