Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Gabon Annulation de la coupe d ’ Afrique des clubs champions masculins de volley-ball de la zone 4
Publié le vendredi 13 novembre 2015   |  Agence de Presse Africaine


La
© Autre presse
La formation de Variété volley-ball association (VVA) affrontant l`Espoir volley-ball club de RD Congo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 2ème édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions masculins de volley-ball de la zone 4, prévue du 11 au 15 novembre prochain, à Libreville, a été annulée, a-t-on appris auprès de l’organisation.



La mesure est liée à la défection, pour des raisons financières, des équipes de la République démocratique du Congo (RDC) et du Congo Brazzaville, a déclaré un membre du Comité national olympique gabonais (CNOG) et président de la zone 4 de la Confédération africaine de volley-ball (CAV).

Selon la source, trois équipes de la RDC et deux du Congo Brazzaville, dont la formation de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), détentrice de la 1ère édition, devaient être en compétition avec Maurel et Prom de Port-Gentil du Gabon.

« On devait recevoir quatre équipes de l’extérieur. Les premières équipes devaient arriver à Libreville, le mercredi 11 novembre. On avait réservé les hôtels.

Cependant, nous sommes obligés de rembourser les billets d’avion de l’équipe de Maurel et Prom qui était déjà à Libreville », a regretté la source.

Tourbillon-Gabon volley-ball O’mbilanziami (TGV-OM), champion du Gabon en titre a été la première formation à déclarer forfait à cette compétition pour des raisons financières.

Maurel et Prom, vice-champion du Gabon cette année 2015, disposant des moyens financiers a été copté pour remplacer r TGV-OM au pied levé, indique-t-on.

L’édition inaugurale de cette compétition s’était déroulée du 4 au 7 décembre 2014 à Libreville.
Elle avait vu la formation de la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP) du Congo-Brazzaville disposer d’Espoir volley-ball de RD Congo en finale, 3 sets à 0.

Le vice-président de la zone 4, le Congolais, Vincent Mopita, avait pesé de tout son poids pour la mise en place de cette compétition. Il avait rencontré le soutien du président de cette zone 4, le Gabonais Frédéric Ndounda.

Cette compétition est née de la volonté de ces deux dirigeants sportifs, de sortir de sa léthargie le volley-ball masculin de la zone 4


PIM/of/APA

 Commentaires