Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’association Défis de Femmes réhabilite l’école publique de Lalala
Publié le vendredi 13 novembre 2015   |  Ogooue Infos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’école publique de Lalala, dans le 5e arrondissement de Libreville donne aujourd’hui l’image d’une école moderne et propre, grâce à l’action de l’association Défis de Femmes, laquelle vient de financer les travaux de réhabilitation de l’établissement.


Les travaux réalisés par la société MEZ BTP et en lien avec la plomberie, l’électricité et la peinture des bâtiments ont été livrés ce 12 novembre 2015 devant le personnel de l’école et les responsables de l’association Défis de Femmes. Marie Noëlle Onkira, directrice de l’établissement a exprimé sa gratitude envers les bienfaiteurs. « Je suis très contente que l’établissement dont j’ai la charge ait bénéficié de l’attention de l’association Défis de femmes. Nous tenons à marquer notre reconnaissance envers cette association et l’invitons désormais à accompagner nos meilleurs élèves jusqu’à la fin de leur cursus scolaire », a déclaré la directrice de l’établissement, lors de la cérémonie de réception des travaux.



Marie Noëlle Onkira a invité par ailleurs le gouvernement à construire de nouvelles salles de classe au sein de l’école, afin d’offrir de meilleures conditions d’études aux élèves. L’école publique de Lalala compte 9 salles de classe physiques pour le cycle primaire, pour 13 classes pédagogiques et deux salles de classe physiques pour le cycle maternel.



« L’association Défis de femmes fait confiance aux PME gabonaises. Nous avons travaillé avec ardeur pour être à la hauteur de ses attentes. Le délai de livraison des travaux a été respecté, ainsi que les autres engagements contractuels», a déclaré pour sa part Will Franck Ndoutoume, DG de MEZ BTP.



‘’La réfection de l’école publique de Lalala s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de réhabilitation des établissements primaires et secondaires du Gabon par notre structure associative. Nous allons continuer ce travail car pour nous, le cadre du travail est aussi important que la qualité des enseignements’’, a déclaré le secrétaire général de Défis de Femmes, Serge Abessolo.



Défis de Femmes reviendra la semaine prochaine à l’école publique de Lalala, cette fois-ci pour faire un don de 400 tables bancs, des chaises et des bureaux.


Mbou Giovanna

 Commentaires