Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Pierre Claver Maganga Moussavou licencie 23 employés de la mairie de Mouila pour non appartenance au PSD
Publié le mardi 10 novembre 2015   |  Gaboneco


Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Claver Maganga Moussavou, président du Parti social démocrate (PSD)


 Vos outils




Considéré pourtant comme un rassembleur dans la province de la Ngounié, le président du Parti Social-Démocrate (PSD) Pierre Claver Maganga Moussavou, a licencié 23 employés de la mairie de Mouila qu’il dirige pour non appartenance à sa formation politique, a déclaré une des victimes.

Le passage du chef de l’Etat du 2 au 3 novembre 2015 dans la Ngounié pour le lancement du Programme Graine a permis à 23 employés de la mairie de Mouila de dénoncer l’attitude qualifiée de dictatoriale de Pierre Claver Maganga Moussavou qui les aurait licencié abusivement pour non appartenance à son parti politique le PSD.

Se sentant abusés par l’autorité exercée par le futur candidat à la présidentielle 2016 Pierre Claver Maganga Moussavou, maire de Mouila, 23 de ses employés ont décidé de s’exprimer à visage découvert sur leur licenciement en mars 2014 pour des raisons de non appartenance à son parti politique pourtant censé prôner la démocratie, la divergence d’opinion.

« Nous avons été licencié depuis, l’affaire a été portée devant la justice. Nous profitons de la présence du chef de l’Etat pour lui demander son indulgence dans l’exécution de la décision du tribunal de Mouila pour le licenciement abusif de 23 employés de la mairie depuis mars 2014 », a déclaré un des licenciés

Selon certaines sources concordantes le limogeage des 23 anciens employés a permis à celui que certains appellent « le Bouvier de Moutassou » de réattribuer les postes désormais vacants à plusieurs de ses militants fidèles du PSD et certains parents proches de son épouse Albertine Maganga Moussavou ,en guise de remerciement par rapport aux services rendus lors des dernières échéances électorales.

Pour l’un des licenciés, le responsable de la misère de 23 familles dans la ville de Mouila a un visage; celui de Pierre Claver Maganga Moussavou, président du Parti Social-Démocrate (PSD) qui sera, d'après accusateurs, appelé dans le futur à répondre des faits énoncés devant le tribunal de l’histoire.

 Commentaires