Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Batchiellilys donne un concert en faveur des enfants orphelins et aux enfants en difficultés sociales
Publié le lundi 9 novembre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


L’artiste
© Autre presse par DR
L’artiste gabonaise de renommer internationale, Annie Flore Batchiellilys


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE – L’artiste gabonaise de renommer internationale, Annie Flore Batchiellilys a donné dimanche, à Libreville un concert gratuit en faveur des enfants orphelins et ceux en difficultés sociales, afin de leur égayer.

En collaboration avec l’association « la voix », le concert a eu pour cadre les jardins des éditions « Amaya » de l’écrivaine Solange Ondangui Bongo Ayouma.

La joie, le bonheur et la gaieté se lisaient sur le visage de ces tout petits qui ont, en masse, effectué le déplacement du concert. L’artiste Annie Flore Batchiellilys a enflammé le public des tout petits à travers son répertoire bien connu de ces enfants.

Ils n’ont pas hésité à répéter en chœur les refrains de certaines chansons de l’artiste. Une véritable occasion pour eux de communier avec la fille de « Mighoma », village natal d’Annie Flore Batchiellilys, situé à moins de 5 km de Tchibanga dans la province de la Nyanga (sud).



Le concert a été une occasion en or pour ces enfants, venus des différents centres d’accueils et orphelinats de Libreville : Arc–en-ciel et espoir, Orphelinat de Kinguélé, SOS Mwana, Centre d’accueil d’Angondjé et l’ONG Formations nouvelles, de démontrer à leur bienfaitrice ce qu’ils avaient dans les tripes notamment en matière de poésie, de la danse et de la chanson.

Ils ont, chacun à tour de rôle, récité des poésies, dansé mais surtout entonné des louanges, cantiques et adorations dont le message tournait autour de l’amour du prochain, la paix et la réconciliation. Les talents cachés ont pu être dévoilés à cette occasion de partage avec l’artiste.

« Ma surprise est très grande en ce sens qu’au lieu que ce soit moi qui chante pour eux mais c’est le contraire qui s’est produit », a lancé Annie Flore Batchiellilys qui avait disparu des écrans radars depuis plusieurs mois, ajoutant que ces enfants ont du talent.

Selon elle, ces enfants sont des génies qui ont beaucoup à donner et à apporter et a souhaité que ce rendez vous puisse être pérennisé, ajoutant qu’un nom doit être donné à ce rendez-vous.


Une joie partagée d’une part, par M. Nguema Ndong encadreur spécialisé au centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales qui s’est réjoui du projet.

« Je suis très content de voir ces enfants s’amuser, s’épanouir et profiter pleinement de cette plate forme qui leur a été gracieusement offerte par l’artiste Annie Flore Batchiellilys et l’association la voix », a-t-il dit.

En revanche, Sarah, une pensionnaire d’un centre pour enfant en difficultés a exprimé au nom de ses « amis », la reconnaissance à tous ceux qui ont, de près comme de loin, contribué à la réussite de cet événement.

« Mes amies et moi sommes très contentes d’être ici. Cela nous a permis de sortir un peu et de nous amuser et rencontrer d’autres enfants. Nous disons merci à tantine Annie Flore et à tous ses amies pour cette belle fête qui nous a permis d’avoir d’autres amies », a-t-elle dit avec joie.

CM/IM/FSS

 Commentaires