Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Magnificat Invest poursuit son déploiement et offre ses premiers emplois
Publié le mardi 3 novembre 2015   |  Gabon Review


Magnificat
© Gabon Review par DR
Magnificat Invest


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la phase de présentation à la presse, le groupe Magnificat Invest fondé sur la mutualisation des énergies pour l’enrichissement collectif et individuel via le financement participatif, avance dans sa stratégie de promotion. Les marqueteurs recrutés et formés ont reçu leurs parchemins.

Une dizaine de jeunes dames recrutées et formées sur la base d’un casting rigoureux, se sont vues octroyer des attestations de formations qui, de facto, leur permettent de devenir les employés de Magificat Ivest. Elles auront pour tâche de prospecter le marché, de présenter les produits de cette nouvelle structure aux potentiels partenaires, clients et actionnaires afin de faire prospérer cette entreprise de finance qui a de grandes visées nationales et internationales.

Avant d’arriver à cette étape, des responsables se sont succédés sur la scène pour présenter Magnificat Invest, ses produits et les avantages qu’ils pourront procurer au cas où les uns et les autres adhèraient à ce concept de financement participatif.

Lancé dans la vulgarisation et surtout la pratique du financement participatif ou crowfunding en anglais, Magificat Invest entend inspirer et donner de la richesse. Une richesse qui ne se limitera pas aux seuls propriétaires de l’entreprise, mais à tous ceux (actionnaires, clients, partenaires) qui y auront investi leur argent.

Lors de sa présentation, José Abraham Olendé, directeur développement du groupe, a déclaré qu’«on ne devient que ce que l’on aspire». Indubitablement, tout le monde est concerné par ce modèle économique qui a déjà fait son chemin en Occident. La plate-forme de ce groupe vulgarisant l’économique communautaire admet dans son réseau markéting cadres, ouvriers, étudiants, femmes au foyer, retraité, entre autres. Et l’objectif est de générer des richesses pour aboutir à des partenariats gagnant-gagnant. «Il est temps d’imposer notre vision», a déclaré M. Olendé qui rappelle que ce sont des «gouttes d’eau qui font de grandes rivières».

Etant donné que le principe se fonde sur l’actionnariat, il a ajouté, fustigeant les banques qui demandent monts et merveilles avant d’accorder un crédit à un potentiel entrepreneur et les systèmes conventionnels d’investissements, que «l’actionnariat est l’arme efficace pour sortir de la pauvreté, c’est la clé du bonheur».

Le groupe Magnificat Invest a donc lancé une micro finance panafricaine dynamique par l’appel à capital public à l’actionnariat et le capital pour débuter les affaires et activités est fixé à un milliard de francs CFA. Une action quant à elle est libellée à 10.000 francs CFA. On peut donc souscrire pour un minimum de deux actions et un maximum de 1000 actions. «Et là, on devient copropriétaire d’une institution financière», a expliqué José Olendé rappellant qu’on ne fera que bénéficier des retombés de manière mensuel ou annuel selon le choix opéré. Il s’agira de construire un modèle d’affaire productif. Il sera basé sur le recyclage, l’exploitation aurifère, le négoce, le centre du Networking, le Forex, qui est un nouveau système de génération de richesse, l’e-finances, le-micro-finance, le centre d’assistance d’achat en ligne.

Voilà donc un projet de jeunesse qui ambitionnent de révolutionner le monde des finances au Gabon, de donner plus d’opportunités aux moins riches et d’ouvrir la porte à la prospérité communautaire et partagée à tous ce qui croiront en lui. Le plus de cette affaires et que ses promoteurs ont légalement constitué leur affaire en tous points de vue, de sorte qu’il n’y ait pas de déception comme on l’a souvent vu par le passé avec d’autres expériences. «Faites-nous confiance, les temps changes et les plus riches seront ceux qui se seront mis ensemble», a lancé l’un des responsables de Magnificat Invest.

 Commentaires