Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Lions Clubs international « vend » son programme éducatif
Publié le samedi 31 octobre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Lions Clubs international « vend » son programme éducatif


 Vos outils




LIBREVILLE - Le gouverneur du Lions Clubs international du District 403B1, région 24-zone 241, Evariste Kebba Wouado en visite officielle d’une semaine au Gabon, a animé ce vendredi à Libreville, un point de presse au cours duquel, il a annoncé la mise en place dans les tous prochains jours, d’un programmé appelé "Lions Quest".

La visite au Gabon du gouverneur du Lions Clubs international, Evariste Kebba Wouado, a pour but de mieux faire connaitre le Lionisme et les objectifs de son mandat. Mais également, pour présenter aux plus hautes autorités gabonaises, le programme ‘’Lions Quest’’.

« Lions Quest ‘’ est un programme qui enseigne les compétences et la prévention pour la vie quotidienne, subventionné par la Fondation du Lions Clubs International », a-t-il expliqué.

Ce programme cible trois catégories de personnes: les élèves du primaire, ceux du secondaire, ainsi que les parents et les enseignants.

Les programmes de Lions Quest enseignent aux jeunes, les compétences requises pour réussir dans la vie quotidienne. « Il va permettre à ces adolescents comment apprendre à accepter la responsabilité, communiquer efficacement, fixer des buts, prendre de bonnes décisions, résister à la pression d’utiliser l’alcool et les drogues », a déclaré M. Kebba Wouado.

« Pour l’implantation du ‘’Lions Quest’’ dans les établissements, nous comptons sur l’accord des autorités qui se sont agrées à notre programme. La deuxième phase sera la sensibilisation et la mise en place d’une cellule d’organisation. Dans un premier temps, nous allons former les enseignants qui vont à leur tour insérer ce programme dans les écoles afin de ramener le civisme », a-t-il ajouté.

Le Gabon est le 4ème pays en Afrique à mettre en place ce programme, indique-t-on.

Lions Quest a été implanté dans plus de 50 pays et le matériel pédagogique a été traduit en 30 langues, ce qui en fait l’un des programmes les plus répandus dans le monde, en ce qui concerne les compétences et la prévention quotidienne.

Plus de 420 000 enseignants ont été accrédités et autorisés à enseigner les cours de Lions Quest, et presque 12 millions de jeunes ont bénéficié du programme », a renchéri M. Kebba Wouado.


TM/HUN/IM

 Commentaires