Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’UFPDG en concertation pour la mise en œuvre de la décennie dédiée à la femme
Publié le jeudi 29 octobre 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


La
© Autre presse par DR
La déléguée du PDG, Chrystel Limbourg Iwenga a réuni les femmes du parti pour définir les mécanismes de mise en œuvre de la décennie de la femme gabonaise décrétée par le chef de l’Etat
Mercredi 20 octobre 2015. Libreville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE – La déléguée nationale de l’Union des femmes du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Chrystel Limbourg Iwenga a réuni mercredi, à Libreville, les femmes du parti pour définir les mécanismes de mise en œuvre de la décennie de la femme gabonaise décrétée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président du parti au pouvoir.

A l’issue de la rencontre, cinq commissions ont été mise en place afin d’apporter des contributions pour la mise en œuvre de la décennie de la femme.

Ces commissions seront chargées de réfléchir sur la politique, l’économie, la santé, l’éducation et les lois.

« Nous avons abordé la question de la décennie de la femme notamment voir comment les femmes du parti vont s’organiser pour pouvoir apporter leurs contributions à la mise en œuvre de cette décennie. Nous avons mis en place des commissions dans lesquelles les unes et les autres vont faire valoir leur expérience, leur compétence et leur sagesse, leur connaissance pour pouvoir apporter un plus à ce qui est déjà fait par l’exécutif et d’autres acteurs », a déclaré Mme Limbourg Iwenga.

Outre, la mise en place de ces commissions, les femmes du parti au pouvoir ont soulevé plusieurs préoccupations notamment celle relative à la parité.

Elles souhaitent que dans le cadre de l’approche genre prônée par le président Ali Bongo Ondimba, que le quota de 30% soit revue à la hausse notamment à 50%.

Le chef de l’Etat gabonais a décrété en mars dernier à Makokou (nord-est), la décennie de la femme gabonaise (2015-2025).

SN/IM

 Commentaires