Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11961 du 23/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mairie de Libreville/Partenariat : Pour la mise en œuvre d’un projet avec la Banque mondiale
Publié le jeudi 29 octobre 2015   |  L'Union


Mairie
© Autre presse par DR
Mairie de Libreville/Partenariat : Pour la mise en œuvre d`un projet avec la Banque mondiale


 Vos outils




Il s'agira d'améliorer l'urbanisation, les voiries et l'assainissement des mairies du Gabon. A terme, il sera aussi question de renforcer les capacités en matière de gestion des projets et de recouvrement des recettes fiscales.

LE maire de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda, a échangé, mardi dernier, avec la représentante locale de la Banque mondiale (BM), Sylvie Dossou. Il s'agissait de lancer une démarche visant le renforcement du partenariat entre la Banque mondiale et les mairies du Gabon.
« Il s'agit pour nous de trouver une approche décentralisée dans la mise en œuvre de nos projets », a relevé Mme Dossou. Qui a ensuite fait savoir que les mairies du Gabon et la Banque mondiale ont un nouveau projet, qui consiste à renforcer les capacités des mairies, à travailler de façon étroite avec les collectivités locales et à donner un peu plus de concret à la décentralisation.

Pour la représentante de l'institution financière mondiale, ce projet d'un montant de 100 millions de dollars est destiné aux neuf chefs-lieux des provinces du Gabon. Étant donné que Libreville abrite une bonne partie de la population gabonaise, ce projet sera beaucoup plus axé sur la mairie de Libreville.


C.O

 Commentaires