Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11961 du 23/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

3e Sommet Afrique-Inde : Les enjeux du rendez-vous
Publié le jeudi 29 octobre 2015   |  L'Union


3e
© Autre presse par DR
3e Sommet du Forum Inde Afrique (IAFS)
Mercredi 28 octobre 2015. Inde (New Delhi). Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba prend part au 3e Sommet du Forum Inde Afrique (IAFS), placé sous le thème « Un partenariat en marche : vers un agenda de développement dynamique et transformatif ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la rencontre de 2011, il sera question, au cours de cette 3e édition qui verra, pour la première fois, la participation de plus d’une trentaine de chefs d’Etat et de gouvernements africains, dont Ali Bongo Ondimba et l’hôte des assises, le Premier ministre indien Narendra Modi, impulser un nouvel essor aux relations entre l’Inde et le continent africain.

LE 3e sommet Afrique-Inde s’ouvre, aujourd’hui, à New Delhi, sur le thème « un partenariat en marche : vers un agenda de développement dynamique et transformatif ». Un peu plus d’une trentaine de chefs d’Etat africains, dont Ali Bongo Ondimba, y prennent part.

Ce grand raout, qui a pour principal objectif d’impulser un nouvel essor aux relations anciennes entre le continent africain et l’Inde, porte sur des enjeux économique, industriel et stratégique pour les deux parties.

Dans le contexte mondial actuel, l’enjeu économique est naturellement lié aux perspectives économiques encourageantes de l’Afrique. Alors même que les flux mondiaux des investissements directs étrangers ont reculé en 2014, certaines régions ayant enregistré d’importantes hausses tirées principalement des investissements des services et dans le secteurs miniers, l’Afrique constitue pour l’Inde un débouché pour ses produits et services dans les domaines de l’agroalimentaire, des machines outils, des matériels informatiques et des produits pharmaceutiques.


L-J N



Articles associés

Agence Gabonaise de Presse
Arrivée à New Delhi d’Ali Bongo Ondimba
 

 Commentaires