Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Conseil des Gabonais de France présente son bilan
Publié le mercredi 28 octobre 2015   |  Gaboneco


France
© Autre presse par DR
France : Dépôt de bilan du CGF samedi prochain à Paris


 Vos outils




Au début du mois d’octobre le Conseil des Gabonais de France (CGF) a convoqué les Associations Gabonaises de France pour une assemblée générale. L’ordre du jour portait sur la présentation du bilan moral, administratif et financier du Conseil en présence des associations gabonaises de France et des autorités de la mission diplomatique.

L’occasion d’une assemblée générale, le bureau exécutif du CGF a décliné les grands chantiers de réalisations de la diaspora gabonaise en France. Notamment le soutien aux associations, la mise en place de la célébration de la fête nationale du Gabon en province, la journée nationale de la Femme gabonaise ainsi que le dispositif de soutien et de conseil juridique aux Gabonais de France dénommé l’Hermine.

Cette rencontre de grande ampleur a été l’occasion pour les Gabonais de France de saluer le travail de terrain réalisé par le bureau en deux ans et de pointer les éléments à améliorer, notamment la nécessité d’un compte bancaire pour le CGF dont l’absence s’est révélée très handicapante dans l’accomplissement des missions de cette entité. L’assemblée générale a ainsi préconisé des mesures à mettre en place en attendant le renouvellement du bureau exécutif.

Le bureau exécutif actuel a pris acte des observations de l’assemblée afin d’améliorer le fonctionnement de la structure et mieux envisager l’avenir.

Les autorités diplomatiques et consulaires ont par ailleurs tenu à rappeler le rôle de la mission diplomatique dans le soutien au Conseil des Gabonais de France en soulignant que le Conseil des Gabonais de France est une émanation de l’Etat Gabonais. A ce titre, le Conseil des Gabonais de France est donc l’auxiliaire de la mission diplomatique.

Les Gabonais de France retiennent donc que le bureau actuel a hérité de l’actif et du passif des bureaux précédents et qu’en dépit des manquements, beaucoup de travail reste à accomplir.

 Commentaires