Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Gabon a célébré la journée des nations unies sous le signe de la consolidation des acquis
Publié le mercredi 28 octobre 2015   |  Infos Gabon


Journée
© Autre presse par DR
Journée des Nations unies : Issoze Ngondet fait le point du leadership gabonais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Dans le discours qu’il a prononcé à l’occasion de la commémoration sur la scène planétaire de la journée des nations unies, le ministre gabonais des affaires étrangères, Emmanuel Issoze Ngondet a vanté la place qu’occupe le Gabon sur le plan international tout en conservant des rapports privilégiés avec l’ONU.

A l’instar de la communauté internationale, le Gabon a célébré, le samedi 24 octobre 2015, la journée des nations unies. Saisissant cette occasion, le ministre d’Etat des Affaires Etrangères, de la Francophonie et de l’Intégration Régionale, Emmanuel Issoze Ngondet s’est longuement appesanti sur les succès de la diplomatie gabonaise qui sont autant d’indicateurs prouvant l’audience que le Gabon jouit à l’extérieur, et il a cité en référence le dernier mandat au conseil de sécurité de l’Organisation des Nations Unies (ONU), avec comme point d’achoppement l’adoption par les système des nations unies de la résolution 65/189 de l’assemblée générale sur la veuve introduite par Mme Sylvia Bongo Ondimba.

Le tout sans oublier la résolution 1983 du conseil de sécurité relative à l’impact du VIH/SIDA sur la paix et la sécurité internationale, le braconnage et la préservation des écosystèmes forestiers. Bien plus, la sécurité, la paix et les droits de l’homme constituent les nouveaux enjeux de la planète, et Issoze Ngondet pense que tous les défis peuvent légitimement être relevés à la seule et unique condition que les Etats parviennent ensemble à réviser leurs stratégies en épousant des vues communes.

Cet anniversaire de la journée des nations unies (70e) est intervenu la veille de l’adoption du programme de développement durable 2015 -2030.

 Commentaires