Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Après Paris, Ali Bongo fonce en Inde
Publié le mercredi 28 octobre 2015   |  Gabon Actu


Flux
© Autre presse par DR
Flux migratoires : Ali Bongo Ondimba pour une rencontre Afrique-Europe


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba foncera en Inde dès la fin du forum économique de la francophonie qui se déroule à Paris en présence de François Hollande, a-t-on appris de source très bien informée.

Le numéro un gabonais participera en Inde au sommet Inde-Afrique. Dans une conférence de presse, le ministère indien des Affaires extérieures a confirmé la tenue d’une rencontre officielle bilatérale entre le Premier ministre indien Narendra Modi et le Président Ali Bongo Ondimba. La rencontre aura lieu à la veille de l’ouverture, en présence d’une quarantaine de chefs d’Etat, du 3e Sommet du Forum Inde-Afrique.

Les indiens ont une présence timide au Gabon. Ils opèrent dans le pétrole, la santé et les télécommunications à travers Airtel, numéro un de la téléphonie mobile au Gabon.

Le géant indien accuse un très grand retard au Gabon par rapport à la Chine très présente aussi dans le pétrole, l’exploitation forestière et minière, les BTP, la pêche et le commerce.

Antoine Relaxe

 Commentaires