Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Affaire Mabiala : Une pétition pour la libération du membre d’Héritage et Modernité
Publié le lundi 26 octobre 2015   |  Gabon Review


Serge
© Autre presse par DR
Serge Maurice Mabiala , le ministre gabonais de la Fonction publique, de la reforme administrative et de la modernisation des cadres juridiques et institutionnels.


 Vos outils




Consterné par l’interpellation jugée cavalière de l’ancien ministre de la Fonction publique, un citoyen va à la collecte de signatures pour obtenir sa libération.

Les dénonciations ne sont pas prêtes de s’arrêter après l’arrestation du membre du courant Héritage et Modernité, Serge Maurice Mabiala, pour détournement de deniers publics. Après les conférences de presse et sit-in organisés par ses proches pour réclamer sa libération, une voix additionnelle vient de s’ajouter pour exiger d’Ali Bongo, Maixent Accrombessi et Sidonie Ouwé, la relaxe de l’ancien ministre de la Fonction publique. «Nous invitons tous les citoyens qui partagent, comme Serge Maurice Mabiala, les idéaux de respect de l’Etat de droit, d’une justice impartiale et équitable à signer cette pétition pour exiger sa libération», indique son initiateur, Mabika J.

Pour lui, il est inconcevable qu’après avoir été gardé à vue sans notification et malgré le constat d’absence de preuve, Serge Maurice Mabiala ait été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville pour les besoins de l’enquête. Or ce père de famille aurait pu bénéficier d’une liberté provisoire qui n’aurait en aucun cas gêné la suite de l’enquête. Surtout, au regard de l’antériorité des faits, qui remontent à 2008, et de la nécessaire présomption d’innocence. «Nous en appelons au chef de l’État, garant des institutions et de la paix sociale, pour mettre un terme à cette dérive judiciaire qui n’honore pas notre pays et qui met en péril l’unité nationale», indique la pétition.

 Commentaires