Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les élèves de Libreville subissent une transhumance détestable (Ministre)
Publié le samedi 24 octobre 2015   |  Gabonactu


Avec
© Autre presse par DR
Avec les journalistes de Radio Gabon, Florentin Moussavou, ministre de l’Education nationale et de l’Enseignement technique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Gabon – Le Ministre de l’Education nationale et de l’enseignement technique, Florentin Moussavou a déclaré vendredi sur Radio Gabon que les élèves de Libreville subissent une transhumance détestable du fait de quitter très tôt de leur domicile pour se rendre vers leurs écoles généralement situées très loin.
« Les enfants se réveillent à 4 heures du matin pour aller à l’école. C’est une transhumance détestable ! » s’est exclamé le ministre, invité de Radio Gabon.
Florentin Mossavou, a tout de même reconnu qu’il ne sera pas possible de construire une nouvelle école dans chaque quartier ou arrondissement. « Nous construisons chaque années des nouvelles salles de classe dans les établissements existants », a-t-il affirmé ajoutant qu’elles y a des nouveaux établissements qui voient le jour dans d’autres localités du pays.
Interrogé au sujet du manque criard des tables-bancs dans les établissements scolaires de Libreville, le ministre a dénoncé leur destruction durant les vacances ou leur transfert vers les établissements où sont organisés les examens d’Etat sans qu’ils ne soient rendus à la fin des épreuves.

Florentin Moussavou a aussi révélé que des informations en sa possession indiquent que certains chefs d’établissement vendent les tables-bancs dans les écoles et lycées privés. « Ce sont des informations que nous sommes entrain de vérifier et recouper », a relativisé le ministre qui s’est par ailleurs félicité de la bonne compréhension des syndicats et de tout le personnel enseignant pour la rentrée scolaire très paisible cette année.
Le ministre de l’Education nationale et de l’enseignement technique intervenait sur Radio Gabon dans le cadre d’une série d’émissions bilan des 6 ans au pouvoir du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Yves Laurent GOMA

 Commentaires