Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11961 du 23/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Éducation/ Visite des établissements : L’inspection se poursuit
Publié le samedi 24 octobre 2015   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Education nationale, accompagné de son délégué, était ans les lycées de l`Excellence, Paul Emane Eyeghe, les collèges d`Alenakiri, André Gustave Anguilet, et au complexe Georges Mabignath


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l’Education nationale, accompagné de son délégué, était ans les lycées de l’Excellence, Paul Emane Eyeghe, les collèges d’Alenakiri, André Gustave Anguilet, et au complexe Georges Mabignath.

Les deux membres du gouvernement allaient s’enquérir des conditions de travail de leurs collaborateurs. Au titre des problèmes relevés, figurent le sempiternel déficit en tables-bancs, les effectifs pléthoriques, la construction de barrières, l’absence des toilettes ou encore le déficit en enseignants.

Toutefois des pistes ont été dégagées lors des échanges entre l’équipe ministérielle et les chefs d’établissements. S’agissant du déficit en enseignants, le ministre Florentin Moussavou a évoqué l’idée qu’ un enseignant pourrait intervenir sur plusieurs établissements.

Enfin sur les effectifs pléthoriques, Janvier Nguéma Mboumba, ministre délégué a appelé les chefs d’établissements à basculer vers le système de rotation (turn-over), sur la même classe, des niveaux différents à des heures variables.

Sur la question des toilettes, la possibilité d’un contrat entre les établissements et une société de nettoyage a été relevée

 Commentaires