Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon: le gouvernement et l’opposition ne s’accordent pas sur les modalités de la révision de la liste électorale
Publié le jeudi 22 octobre 2015   |  Agence de Presse Africaine


Pacôme
© Autre presse par DR
Pacôme Moubelet Boubeya, Ministre en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville (Gabon) - Le ministre gabonais de l’Intérieur, Pacôme Moubelet Boubeya et les responsables des partis politiques de l’opposition ne se sont pas accordés mardi, à Libreville, sur les modalités en vue de la mise en œuvre de la révision de la liste électorale en prélude à l’élection présidentielle prévue en 2016.

« Une autre rencontre est prévue dans les tous prochains jours, en vue de trouver un consensus autour des points liés à la révision de la liste électorale », a déclaré M. Moubelet Moubeya, à l'issue de la rencontre.

« Une autre rencontre est prévue dans les tous prochains jours, en vue de trouver un consensus autour des points liés à la révision de la liste électorale », a déclaré M. MoubeletMoubeya, à l'issue de la rencontre.

Pour sa part, le président du Parti social démocrate (PSD, opposition), Pierre Claver Maganga Moussavou a réaffirmé la position de l'opposition de voir appliquer tous les préalables qu'elle a posés avant de s'impliquer dans l'opération de révision de la liste électorale.

Par ailleurs, l'ancien président de la Commission de l'Union africaine, Jean Ping, passé à l'opposition et potentiel candidat à la prochaine élection présidentielle au Gabon, demande à ses partisans de s'inscrire massivement sur les listes électorales.

L'organisation des élections a été toujours une source de discorde entre le pouvoir et l'opposition qui conteste toujours les résultats, accusant le pouvoir de fraude.

PIM/HA/APA

 Commentaires