Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

PDG/Le départ de Ngoulakia pourrait révéler des secrets
Publié le mercredi 21 octobre 2015   |  Gabon News


Bilan
© Autre presse par DR
Bilan de la Caistab: Léon-Paul Ngoulakia lors de son allocution


 Vos outils




La chaîne de l’État a diffusé un communiqué lu par Jean Boniface Assélé, dans son journal de 20h hier soir. Le chef de la famille Dabany a condamné la démission de Léon-Paul Ngoulakia, le fils d’une de ses sœurs. Après Jean-François Ntoutoume Emane, ce dernier vient, à son tour, de claquer la porte du parti au pouvoir. Un départ très craint, vu le lien familiale que le démissionnaire partage avec le président gabonais, affirment certains.
Jean Boniface Assélé s’est exprimé au nom de sa famille ainsi qu’en homme politique pour fustiger la démission de Léon Paul Ngoulakia, patron de la Caisse de stabilisation et de péréquation. Ce cousin d’Ali Bongo Ondimba, le président gabonais, a déposé sa démission du PDG lundi dernier. Un départ qui semble causer des remous, non seulement au sein du parti, mais aussi dans la famille.

En tant que « patriarche de la famille Dabany, je déclare devant l’opinion nationale et internationale, que ma famille et moi-même condamnons sans réserve et avec la plus grande énergie l’acte solitaire qu’il vient de poser et qui par ailleurs n’engage que lui ». L’oncle de Léon-Paul Ngoulakia et d’Ali Bongo Ondimba considère aussi cette démission comme « un acte suicidaire ».

Par ailleurs, le leader du Centre des Libéraux Réformateurs a confirmé le soutien de son parti à la politique du président gabonais.

Au sein du PDG, certains estiment que cette démission pourrait causer plus de tord que les démissions précédentes. Léon-Paul Ngoulakia est un cousin proche. Il aurait grandit avec le président actuel et détiendrait des secrets sur leur enfance.

 Commentaires