Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Pas de banqueroute pour la Poste SA
Publié le mardi 20 octobre 2015   |  Gaboneco


Journée
© Autre presse par DR
Journée mondiale de la poste au Gabon : Peut mieux faire


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Alors qu’à Libreville, les interrogations sur l’avenir de la Poste Bank SA vont bon train à la suite de l’arrêt des activités de cet établissement public, le gouvernement rassure sur la pérennité du service de cette dernière.



En raison d’un malaise interne pour le moins connu du public, plusieurs clients de la Poste SA et de sa succursale Poste Bank ont du mal depuis près de deux semaines, à bénéficier des services de l’établissement.

Les retraits et dépôts d’argents deviennent difficiles. Certains voient en cette situation une possible banqueroute. Pour le gouvernement, il n’en est toutefois rien. La poste compte bien poursuivre son service, d’après une note du gouvernement.

A l’heure actuelle, « les causes des dysfonctionnements à l’origine des tensions de trésorerie récurrentes » ont été trouvé, « des mesures visant à restaurer les ratios prudentiels requis et à garantir la disponibilité immédiate de la trésorerie sont en train d’être prises », a rassuré le gouvernement dans un communiqué. L’avenir de la Poste SA et de Poste Bank n’est donc pas entre guillemet comme l’estiment certains observateurs de part et d’autres du pays.

Michael Adandé, nouveau PDG

Remplaçant Alfred Mabika Mouyama, Michael Adandé prend les rênes de l’établissement public en tant que président directeur général. Sa mission, certainement rétablir les comptes de l’entreprise et pérenniser l’action de cette dernière sur le territoire national.

Le nouveau patron de la Poste SA dispose d’une grande expérience du secteur bancaire. Durant 19 ans, il a exercé à la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC). Ce parcours pour le moins rassurant est complété par de hautes fonctions occupées dans l’administration gabonaise. Mais aura-t-il la mesure managériale pour éviter de replonger la Poste dans ce type de déboires ? Affaire à suivre…

 Commentaires