Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



L'Union N° 11955 du 16/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Musique/Trois questions au directeur du festival Gabao... : ...Jules Kamdem : "Plus de 30 artistes sont annoncés pour cette 13e édition"
Publié le mardi 20 octobre 2015   |  L'Union


Musique/Trois
© Autre presse par DR
Musique/Trois questions au directeur du festival Gabao... : ...Jules Kamdem : "Plus de 30 artistes sont annoncés pour cette 13e édition"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le promoteur de ce grand rendez-vous culturel donne, dans cet entretien, les grandes articulations de cette édition 2015, les principales innovations apportées, non sans évoquer, au passage, les difficultés rencontrées chaque année dans la mise en œuvre de cet événement.

L'Union : Treize ans déjà que le festival Gabao bat son plein à Libreville. Il s'agit là, quand même, d'un véritable bout de chemin parcouru. Quelles vont être les innovations de cette 13e édition ?

Jules Kamdem : " Effectivement, voici 13 ans déjà que le festival appelé Gabao hip-hop avant 2009, puis Gabao tout simplement depuis six ans, fait son petit bonhomme de chemin. Un long chemin au Gabon et dans le monde, grâce aux nombreuses connexions qui nous permettent d'exporter nos artistes et de garantir leur présence au Gabon, dans les médias et sur les circuits internationaux. Pour cela, j'exprime toute ma gratitude aux partenaires, anciens et nouveaux, qui n'ont cessé de nous accompagner. Je pense notamment au ministre de la Culture ainsi qu'à l'Institut français du Gabon, sans qui cette 13e édition n'aurait pas été possible. Plusieurs innovations interviennent dans ce rendez-vous 2015. La principale d'entre elles est l'organisation du Gabao des mwanas ou le festival des 6 à 12 ans.


Propos recueillis par : Frédéric Serge LONG

 Commentaires