Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11955 du 16/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Visite hier du chef de l’Etat à l’UOB : Un pacte de responsabilité pour l’emploi des jeunes
Publié le dimanche 18 octobre 2015   |  L'Union


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo Ondimba,Président de la République.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a fait cette offre, hier, à l’amphithéâtre de l’Université Omar Bongo (UOB) qui a refusé du monde. Pour lui, ce nouveau contrat devra tenir compte d’un dialogue constructif afin de permettre l’employabilité de la jeunesse en fonction de l’environnement socioprofessionnel et économique.

LE chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a effectué, hier en milieu d’après-midi, une visite à la première institution académique du pays (UOB). Dans un contexte particulier d’anniversaire de son accession au pouvoir, le numéro un gabonais a annoncé, dans un amphithéâtre plein à craquer, la mise en place d’un pacte de responsabilité pour l’emploi des jeunes. Une déclaration faite en présence du Premier ministre, Daniel Ona Ondo, de certains membres du gouvernement, des autorités rectorales, des enseignants, des chefs d’entreprises et de nombreux étudiants de cette université.

Pour lui, l’amélioration de l’employabilité des jeunes du Gabon est une préoccupation de tous les instants. Aussi devrait-elle mobiliser tous les partenaires, gouvernement et acteurs du secteur privé, par le biais des formations opérantes, afin de faire accéder la jeunesse au monde de l’emploi. D’où la création d’un modèle de solutions adapté aux réalités économiques, sociales et environnementales du pays.



Articles associés

Autre presse
Gabon: Ali Bongo Ondimba rencontre les étudiants à l’UOB
 
Gaboneco
Ali Bongo Ondimba : « l’UOB qui gagne n’est pas l’UOB qui casse »
 

 Commentaires