Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le festival Gabao annoncé pour le 29 octobre
Publié le vendredi 16 octobre 2015   |  Ogooue Infos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de 30 artistes africains seront présents dans la capitale gabonaise à l’occasion de la 13e édition du festival Gabao, qui se tiendra à l’institut français de Libreville du 29 au 31 octobre 2015, a annoncé le comité d’organisation dans un communiqué officiel.

La 13ème édition du Festival Gabao se tiendra à l’institut français du Gabon (IFG), à Libreville du 29 au 31 octobre 2015, avec une programmation sur mesure alliant musiques traditionnelles et musiques urbaines. Une place de choix sera offerte aux têtes d’affiches et aux jeunes artistes.

Parmi les artistes annoncés, on retrouve des noms tels que, 2D-Kost (Tchad), Almack (Gabon), Armada Street (Gabon), Ben Laruz (Gabon), Big Kim (Gabon), Desirey (Gabon) , Fanicko de Jésus (Bénin), Farouck Dji et Wiz farel (Gabon), Gregzo (Gabon), K2h (Gabon), Kryston katende (Congo -Gabon), Larynx offishal (Gabon), MK (Gabon), Vickoss Ekondo (Gabon), Nelyo (Gabon), Nero x (Ghana), Nicole Amogho (Gabon), Nix (Sénégal), Play Girl (Cameroun – Congo), Professeur T (Gabon), Rodikx (Gabon), Ruff N Smooth (Ghana), Seyze (Gabon) et Tlm (Gabon).

En plus de la programmation musicale, plusieurs activités structurantes seront
proposées au cours du festival, dans le but de renforcer les capacités des acteurs culturels locaux. Notamment des un atelier de formation en journalisme culturel et un forum des cultures urbaines.

La principale innovation de cette édition est le lancement du «Gabao des Mwanas», le festival des enfants de 6 à 12 ans. Un espace de jeux dans les jardins de l’institut français leur sera dédié.

Cette 13ème édition du festival Gabao est organisée par Afrik’Aktion Culture, en collaboration avec le ministère gabonais de la culture, des arts et de l’éducation civique et l’Institut français du Gabon.

 Commentaires