Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Afrique de l’Est : General Electric s’associe avec AMI pour former les médias sur la couverture des infrastructures et de l’énergie
Publié le dimanche 11 octobre 2015   |  Info Plus Gabon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE, L’Initiative des médias d’Afrique (AMI) et la société General Electric (GE) ont signé un partenariat pour stimuler la couverture médiatique des questions infrastructurelles et énergétiques en Afrique.

Une vingtaine de journalistes venus de la région d’Afrique de l’Est suivront une formation basique sur le secteur énergétique en Afrique, et sur l’utilisation des données du secteur pour produire des articles pleins d’impact qui enrichiront le contenu des médias et informeront mieux les citoyens. La formation devrait se tenir du 9 au 10 octobre 2015 à Nairobi, au Kenya.

La formation examinera l’importance de la couverture du secteur énergétique, les faiblesses identifiées dans la couverture des questions liées aux infrastructures et à l’énergie, ainsi que l’utilisation des données et des technologies de pointe pour concevoir et diffuser des messages médiatiques pour le public sur toutes les plateformes.

Mme Patricia Obozuwa, directrice des communications de GE Afrique a déclaré que l’initiative faisait partie des efforts de GE pour soutenir le journalisme de développement à travers le renforcement des capacités. Elle a indiqué que lorsque les médias sont correctement exploités, ils influencent le développement des sociétés. En tant qu’entreprise d’énergie et d’infrastructures, nous sommes heureux d’être associés à la catégorie Energie et Infrastructures des prestigieux prix CNN.

Le partenariat entre AMI et General Electric apportera l’expertise nécessaire pour influencer la compréhension du secteur de l’énergie et des infrastructures par les médias. Les journalistes seront encouragés à publier et à diffuser des reportages qui stimulent l’agenda du développement et soulignent clairement le rôle clé que l’énergie et les infrastructures jouent dans la croissance des économies nationales.

L’Initiative des médias d’Afrique (AMI) est une organisation panafricaine qui vise à renforcer le secteur des médias privés et indépendants du continent du point de vue des propriétaires et des opérateurs afin de promouvoir la gouvernance démocratique, le développement social et la croissance économique.

 Commentaires