Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11948 du 8/10/2015

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale : Le Gabon face à la crise
Publié le jeudi 8 octobre 2015   |  L'Union


Assemblée
© aLibreville.com par Atapointe
Assemblée du printemps du FMI et de la Banque mondiale: photo de famille des gouverneurs et ministres en charge des finances
Samedi 18 Avril 2015. Washington (USA).Comme il est de coutume, les gouverneurs et ministres en charges des finances présents aux assemblées du printemps du FMI et de la Banque Mondiale se sont prêtés à la séance photo de famille


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Malgré la baisse des cours du pétrole, l’état de l’économie gabonaise, observé au premier semestre 2015, fait apparaître des résultats appréciables. Le taux de croissance devrait se situer à 4,2% en 2015, et à 4,6 % en 2016, note le Fonds monétaire international dans ses dernières perspectives régionales.

EN marge des réunions des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale qui se tiennent du 6 au 11 octobre à Lima au Pérou, le ministre du Développement durable, de l’Economie, de la Promotion des investissements et de la Prospective, Régis Immongault, a échangé, le 6 octobre 2015, avec Antoinette Sayeh, directrice du département Afrique du FMI. Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer l’actualité dans la zone Cemac, et d’aborder la situation économique et financière de l’économie gabonaise ainsi que les aspects concernant l’Assistance technique du FMI à notre pays.

En ce qui concerne la Cemac, on note que les prévisions macroéconomiques ont été revues à la baisse, pour tenir compte des conséquences de la situation sécuritaire ainsi que de la détérioration des termes de l’échange. C’est ainsi qu’en 2015, la croissance de la Cemac devrait tourner autour de 2%, au lieu du niveau supérieur à 4% initialement projeté.

 Commentaires