Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Recherche scientifique / Coopération nippo-gabonaise : Le Cermel se lie à l’université de Nagasaki
Publié le lundi 5 octobre 2015   |  L'Union


La
© Autre presse par DR
La signature du procès-verbal du projet " Identification des pathogènes inconnus et établissement d`un système de diagnostic rapide sur place pour les maladies virales au Gabon "


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La signature du procès-verbal du projet " Identification des pathogènes inconnus et établissement d’un système de diagnostic rapide sur place pour les maladies virales au Gabon " ponctue l’accord de partenariat entre les deux parties.

Ce projet entre l’université de Nagasaki et le Centre de recherches médicales de Lambaréné (Cermel) contribuera au renforcement des capacités des chercheurs gabonais, afin d’établir une estrade de mesure pour les maladies infectieuses virales. De plus, son but est de développer la recherche médicale, y compris les stages et formation dans le domaine de la santé. La mise en œuvre s’effectuera sur cinq ans, à partir d’avril 2016 et prendra fin en mars 2021.

Le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Guy Serge Bignoumba, a estimé que « c’est un renforcement de notre système de recherche scientifique, par le transfert des technologies et des compétences que nous attendons au travers de ce type d’opération ».

De son côté, l’ambassadeur du Japon, Masaaki Sato, a émis le souhait d’entretenir une coordination harmonieuse avec le ministère de la Recherche scientifique, en vue du lancement de ce projet.

 Commentaires