Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CRISE AU PDG/J.F Ntoutoume Emane quitte le parti au pouvoir et crée le MPDR
Publié le samedi 3 octobre 2015   |  Gabon News


Jean
© Nouvelles du Gabon par dr
Jean François Ntoutoume Emane sur le point de quitter le PDG


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Mouvement Patriotique et Démocratique pour la Refondation (MPDR), a vu le jour ce vendredi 2 octobre, à la résidence de Jean-François Ntoutoume Emane, ancien premier ministre d’Omar Bongo Ondimba. Le nouveau leader politique prône pour une élection présidentielle à deux (2) tours et une réforme institutionnelle.

La foule était nombreuse à l’invitation de l’ancien maire de Libreville. Ce dernier a prononcé un discours de plus de 2 heures, divisé en trois grandes parties : les observations sur la situation du Gabon, la posture du PDG face à la gestion actuelle du pays, et ce qu’il a appelé, ’’la refondation de la République’’.

« Le Gabon est tombé plus bas que jamais…Le PSGE est une poupée vaudou... " » a lancé Ntoutoume Emane, abordant la « crise sociopolitique » que traverse le pays. Pour lui, le plan stratégique Gabon émergent est un échec.

Après plus d’une heure de discours devant un public très attentif :« j’ai décidé, à compter de ce jour, de quitter le bateau PDG ». .

Au sujet du débat né autour des documents de naissance d’Ali Bongo Ondimba, l’ancien membre du parti au pouvoir estime que le président gabonais a trois options face à cette situation :« …soit produire un acte de naissance authentique, soit faire un test ADN, soit dire toute la vérité à son peuple… ».

Selon lui, les vrais résultats de l’élection présidentielle de 2009 auraient été modifiés dans une villa du quartier Sablière (Libreville).

Georges-Maixent Ntoutoume

 Commentaires