Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football : L’équation Ibrahim Ndong
Publié le vendredi 25 septembre 2015   |  Gabon Review


Didier
© Autre presse par DR
Didier Ndong Ibrahim, footballeur international


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Soumis à certaines conditions pour son retour en sélection, le milieu de terrain de Lorient préfère se consacrer à son club.

Ecarté de la sélection nationale depuis juin dernier, Ibrahim Ndong va-t-il réintégrer les Panthères ? Une question d’autant plus importante que ses dernières prestations en club, notamment un but d’une frappe surpuissante face à Monaco (D1 française) le week-end dernier en championnat, en bouchent un coin. Des sources proches du dossier assurent, à cet effet, qu’Hervé-Patrick Opiangah, fondateur du CF Mounana et conseiller du président de la République, aurait joint le joueur de Lorient (D1 française) pour lui proposer l’arrangement suivant : un retour immédiat en équipe nationale, assorti d’une lettre d’excuse à son coach. Un deal qui n’est pas du goût de l’intéressé, ni de certains de ses coéquipiers sous le maillot national.

En effet, le transfuge de Sfax (D1 tunisienne) avait été temporairement écarté de la sélection nationale pour n’avoir pas répondu à sa convocation face à la Côte d’Ivoire, le 14 juin dernier, optant plutôt pour une période de repos pour cause de fatigue et estimant avoir réalisé «sur le plan collectif et aussi sur le plan individuel, les objectifs attendus» par son club. «C’est le seul qui n’est pas venu en regroupement. Et comme je suis une personne généreuse, je vais, peut-être, lui accorder quatre ou cinq ans de vacances supplémentaires», avait ironisé le sélectionneur national, soutenu en cela par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Si d’aucuns estiment qu’ Ibrahim Ndong a été appuyé dans sa décision par son club, peu enchanté de voir l’un de ses joueurs rogner sur sa trêve pour disputer des matchs sans enjeu – le Gabon, en tant que pays hôte, ne joue que des amicaux en éliminatoires de la Can 2017 -, il se murmure qu’il manifestait, en réalité, son mécontentement contre les privilèges dont bénéficieraient certains joueurs, en particulier les binationaux. Une hypothèse tout à fait plausible, tant cette situation avait déjà été évoquée de par le passé. Aux dernières nouvelles, certains cadres de la sélection se seraient chargés de jouer les intermédiaires. Les deux parties sauront-elles mettre de l’eau dans leur vin ? Affaire à suivre…

 Commentaires