Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Afrique

Pan african leaders award : Paulette Missambo nominée
Publié le jeudi 24 septembre 2015   |  Gabon Review


Paulette
© Gabon Review par DR
Paulette Missambo ancienne ministre d’Omar Bongo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ancienne ministre en charge de l’Education fait partie des 22 nominés pour le Pan African Leaders Award, qui récompense l’engagement d’un Africain dans les domaines du développement institutionnel, de la paix et de la sécurité ou de l’éducation.

Belle marque de reconnaissance pour Paulette Missambo, qui a été nominée par l’African democratic institute (ADI) pour le «Pan african leaders award». Décernée chaque année, cette distinction récompense l’engagement d’un Africain en faveur du développement institutionnel, de la paix et de la sécurité ou de l’éducation.

Ancienne ministre en charge de l’Education nationale, l’actuelle vice-présidente de l’Union nationale (UN) est en lice dans la catégorie «Education». Elle est en compétition avec la Sud-africaine Rapelang Rabana, qui dirige une start-up qui œuvre à la recherche de solutions de e-learning pour mobiles ; une autre Sud-Africaine, Regina Kgatle, créatrice d’«Educade», une machine faite à base de matériaux recyclés qui permet aux jeunes de jouer tout en apprenant; et enfin, Saran Kaba Jones, militante Libérienne qui dirige FaceAfrica, une organisation de lutte contre la pauvreté et la crise de l’eau au Liberia par l’installation de pompes à eau.

Les membres du conseil de l’ADI examineront les dossiers des nominées. A cet effet, Paulette Missambo doit fournir une vidéo de moins de deux minutes, mettant en avant sa réaction après cette nomination. Au total, 22 personnes sont lice. «Ces personnes remarquables nous ont non seulement inspirer pour faire avancer la démocratie, mais aussi pour préserver le bien-être de l’humanité», a indiqué l’ADI. Le lauréat sera connu au plus tard le 28 septembre prochain, lors du sommet des Nations-Unies à New-York.

Pour rappel, la plateforme de l’ADI a pour mandat de créer un forum de réflexion, d’intervention, de conseil, de médiation et de mobilisation des stratégies relatives aux questions de paix et de sécurité sur le continent africain. Elle agit également comme un forum et un véhicule pour la reconnaissance des Africains qui se sont distingués dans le service de leurs peuples et du continent.

 Commentaires