Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Arboretum Raponda-Walker : L’Agence nationale des parcs nationaux en lutte contre les installations illégales
Publié le samedi 19 septembre 2015   |  L'Union


L`Agence
© Autre presse par DR
L`Agence nationale des parcs nationaux en lutte contre les installations illégales


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

DEPUIS plusieurs années, notre pays s’est fortement engagé dans la conservation et l’utilisation durable de ses ressources naturelles. C'est ainsi que 13 parcs nationaux, qui couvrent plus de 10% du territoire, ont été créés à travers le pays. Dans la commune d'Akanda, à quelques kilomètres de Libreville, se trouve l'Arboretum Raponda-Walker, un bel écrin de verdure de plusieurs hectares.

Sous le contrôle de l'Agence nationale des parcs nationaux, plusieurs activités y sont menées dans le but de revaloriser ce massif forestier. Des zones de développement écologiques, des espaces de loisirs et autres jardins botaniques font le bonheur des randonneurs. L’ANPN assure donc la conservation des zones intactes de la forêt.

Mais au-delà des défis de protection de la nature, le maintien de la bonne santé de ces écosystèmes et l’utilisation rationnelle de leurs ressources naturelles constituent un enjeu majeur dans le contexte des changements globaux et du développement durable de Libreville et de ses environs. Mais il se trouve que, depuis quelque temps, plusieurs personnes se sont installées de manière illégale et anarchique, sans autorisation aucune, dans l'Arboretum Raponda-Walker.


Willy NDONG

 Commentaires