Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le CLR a fait sa rentrée politique à Orléans par un merci à Ali Bongo
Publié le jeudi 17 septembre 2015   |  Gabon Actu


Jean
© Autre presse par DR
Jean Boniface Asselé, président du cercle de libéraux réformateur( CLR, majorité républicaine pour l`émergence)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Paris – La fédération du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR) France a organisé mardi sa rentrée politique à Orléans.

Devant plusieurs militants et sympathisants sans oublier des représentants du Parti Démocratique Gabonais (PDG) et de Cohérence Démocrate (CD), le responsable du parti créé par le député Jean Boniface Asselé a tenu à rendre hommage au président gabonais, Ali Bongo Ondimba qui a pris récemment l’engagement de donner une partie de son héritage d’Omar Bongo Ondimba à la jeunesse gabonaise.

« La fédération du CLR France dit infiniment merci au président de la République qui a promis de verser sa part d’héritage de son défunt père à la jeunesse gabonaise », a déclaré le responsable de la fédération du CLR France, Martial Obame, affirmant son ambition de mobiliser les Céléristes de France derrière Ali Bongo Ondimba lors de la présidentielle de 2016 au Gabon.

Les Céléristes de France ont également exprimé le besoin de voir un renouvellement de la classe politique au Gabon avant de tenir un discours très offensif vis-à-vis de l’opposition gabonaise qui « utilise le mensonge et la xénophobie comme projet politique ».

« Restons fidèles au président Ali Bongo car avec lui nous avons retrouvé le goût de la liberté d’entreprendre et de s’exprimer sans avoir à subir les foudres. Barrons la voie aux vendeurs d’illusions et soutenons le PSGE initié par le président de la République », a lancé Martial Obame.

Tout en réaffirmant l’engagement de la fédération du CLR France à ne ménager aucun effort pour accompagner le gouvernement Ona Ondo, Martial Obame a invité les gabonais de France à poursuivre le même objectif et à penser « Gabon d’abord ».

Parti de la majorité Républicaine pour l’émergence, le CLR compte plusieurs de ses membres au gouvernement et au cabinet du chef de l’Etat gabonais.

Lazard Moukoubidi

 Commentaires