Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Omnisports/11e Jeux africains « Brazzaville 2015 » - Basket-ball : Les Pantheresses s’arrêtent en quarts et les Panthères finissent huitièmes
Publié le mercredi 16 septembre 2015   |  L'Union


L`équipe
© Autre presse par DR
L`équipe national de basket-ball du Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LES deux équipes nationales gabonaises de basket-ball engagées dans les 11e Jeux africains « Brazzaville 2015 » ont été vaincues, hier après-midi, au gymnase de Makélékélé. Les Pantheresses, en course pour le dernier carré, ont été éliminées par leurs homologues nigérianes en quarts de finale (65-73), tandis que les Panthères, qui jouaient le match de classement pour les septième et huitième places, ont été renvoyées à leurs chères études par les pachydermes ivoiriens (51-70). Chez les dames, le match Gabon-Nigeria comptant pour les demi-finales, plein de suspense, a attendu les toutes dernières minutes pour voir la victoire choisir définitivement son camp. Mais quel match ! Mené au score dès les premiers instants de la partie (9-14), le porte-étendard gabonais va refaire progressivement son retard pour aller à la mi-temps avec un point de moins (34-35).

A la reprise, il réussit à prendre le pas sur son adversaire. Mais très rapidement le Nigeria rétablit l’équilibre avant de prendre les devants (47-50). Au fil du temps, l’élan gabonais semble en mesure d’inverser la tendance, mais le Nigeria réussit à prendre à nouveau une petite avance, qu’il maintient jusqu’à l’ultime gong, mettant fin aux hostilités. Score final : 65-73.

 Commentaires